Pour passer des belles vacances dans les gorges du Verdon, et profiter au maximum des activités touristiques et de plein air, nous vous conseillons de loger à Castellane. Le village marque l’entrée des gorges du Verdon. C’est aussi le point de départ pour les activités aquatiques de rivière, les circuits de randonnées, et les sorties culturelles. Que vous soyez en famille, entre amis, à la recherche de vacances sportives ou tranquilles, chacun trouvera de quoi remplir ses journées. De plus, il est assez facile et rapide de rejoindre la Côte d’Azur et les belles plages méditerranéennes. Aujourd’hui, Castellane possède une multitude de campings pour accueillir un maximum de touristes. Avec plus de 18 adresses, les offres sont variées et chacun trouvera l’ambiance et le budget qui lui correspond.
Voici la liste des plus gros sites, qui souvent proposent une prestation très complète. Terrains de jeux, restaurant, piscine, animations nombreuses, soirées animées et tout type d’hébergement. Le budget est du coup un peu élevé que la moyenne.
Camping Terra Verdon
Situé au Nord du village, en direction de Digne, et situé dans un bel écrin de nature, ce camping est plutôt situé au calme. De la location de chambres, de mobile homes, ou d’emplacements tente, à vous de choisir. De très nombreuses activités sont possibles : foot, ping-pong, tir à l’arc, pétanque, course d’orientation et club pour enfants. Une piscine extérieure est à la disposition de tous les visiteurs. Les animaux sont les bienvenus. Un restaurant ouvert en continu satisfera les plus gourmands.
RCN les Collines de Castellane
En bordure de Castellane, dans la direction de Grasse, ce complexe très complet propose de nombreuses prestations. Du logement en dur, au mobilhome, à l’emplacement en tente. Une piscine que les visiteurs jugent excellente, un accrobranche et un centre de remise en forme du style fitness, musculation sont ici à votre disposition. Le tout dans une ambiance plutôt moderne et cosy.
Sandaya Domaine du Verdon
Surement le plus grand camping des gorges du Verdon ! Plus de trois-cent emplacements entre les maisonnettes, les mobile homes, et les tentes. Un vrai petit village se constitue en pleine saison. Pour se ravitailler, un super marché est présent à l’entrée du site, juste à côté du restaurant et du bar. Des animations sont organisées chaque semaine, sorties culturelles, tournois sportifs ou des initiations à des activités. Actuellement un espace piscine propose deux bassins et un toboggan pour le plaisir des enfants. Mais un grand projet de parc aquatique verra le jour dans le futur. Sinon le Verdon coule juste à côté, alors la baignade est possible lorsque le débit le permet. Vous pouvez rejoindre le centre du village en quelques minutes à pied, via le chemin des Listes.
Frédéric Mistral
A coup sur le plus proche du centre du village, et donc de tous les commerces, les restaurants, et le marché. Un grand parking gratuit se trouve juste à côté.
Le Pesquier
Le Pasquier est le nom de la rivière qui borde le site et est surtout un affluant du Verdon. Ce petit terrain équipé tout de même d’une piscine et d’un restaurant, pizzeria propose une ambiance plus intime. L’hébergement se fait principalement sous la toile !
Calme et nature
Comme son nom l’indique, vous êtes là pour vous relaxer et profiter du paysage. Situé sur les hauteurs de Castellane, on aperçoit les tumultes du Verdon et les beaux reliefs. Les touristes indiquent que les petits déjeuners et que le service sont excellents. Des mobile homes et des tentes à demeures constitue l’offre de logement. Des sentiers de randonnée sont accessibles très rapidement, et les sentiers autour de la montagne de Brayal très agréables.
Panoramique du Verdon
Il fait face au grand camping Sandaya avec la route des gorges pour limite. Depuis la piscine, vous avez une belle vue sur le Roc de Castellane et la chapelle et la montagne du Robion.
Les Lavandes
Tout proche du centre-ville et situé sur la route des gorges, ce lieu est très simple. Il est idéal si vous voyagez en camping-car ou camion aménagé. Les emplacements sont très faciles d’accès pour les gros véhicules.
A la ferme de Castellane
Des grandes étendues de nature vous attendent pour planter votre tente ou garer votre camping-car ou votre van aménagé. Des jolis chalets, des mobile homes et bien évidemment des emplacements classiques sont à votre disposition, ainsi qu’un service de blanchisserie, un bar, une bibliothèque et une salle de repos.. A noter que le GR4 traverse le camping, idéal pour les randonneurs !
Les Framboiseilles
Des grandes étendues de nature vous attendent pour planter votre tente ou garer votre van aménagé. De la location de gîtes, de chalets, et une aire de camping-car, l’offre est assez large.
En dehors de la ville il existe plusieurs adresses pour se loger, les plus proches sont : La ferme du Cheiron, Castillon de Provence, Les Sirènes, Domaine Chasteuil Provence, Domaine porte du Verdon Carajuan et Calvin Christophe Sebastien. Que vous soyez sur la route des gorges, les hauteurs de Castellane ou le lac de Castillon, vous ne serrez pas en manque de propositions.
Pour vos réservations, évitez les plateformes du genre Ebooking, etc, et contactez les directement !