Canyoning gorges du Loup

Les moniteurs de Couleur Canyon vous proposent le canyon du Loup, à mi-chemin entre les gorges du Verdon et la Côte d’Azur. Une descente idéale pour tous ceux qui veulent s’initier à une nouvelle activité. Ce parcours décliné en randonnée aquatique vous fera découvrir les côtés ludiques du canyoning. Le caractère facultatif des obstacles grâce à de nombreuses possibilités d’échappatoires, en fait une descente très accessible.

Une fois équipé de votre combinaison néoprène, de votre baudrier et de votre casque, vous marcherez quelques mètres pour descendre dans les gorges du Loup. Les enchaînements de toboggans naturels et de sauts rythment la descente et vous promettent un amusement certain. A mi-parcours, un long toboggan vous mène vers la vasque « Waliby », renommée pour sa beauté. A partir de cette fameuse vasque, plusieurs sauts de belle ampleur s’offrent à vous. L’encaissement qui suit vous plonge dans l’ambiance typique canyon. Une intense succession de cascades dans une gorge étroite, nous mène à la vasque finale où de nombreux sauts de hauteurs différentes sont réalisables. Une raide et courte marche permet de rejoindre le point de départ pour se déséquiper.

Si vous avez apprécié cette descente de canyoning, nous vous conseillons de découvrir la clue du Riolan.

Caractéristiques

  • Niveau : débutant
  • Temps d’activité : 2h00
  • Durée totale : 3h00
  • Marche aller : 10 minute
  • Marche retour : 20 minutes
  • Age minimum : 12 ans
  • Saut obligatoire : non
  • Rappel obligatoire : non
50 € / personne

Sautez dans le canyon le plus ludique du 06

Informations générales

Faire une session canyoning dans les gorges du Loup est très accessible à la fois en terme de parcours mais également par sa proximité avec la côte. Côté situation, le spot est à 40 minutes de Nice et de la Côte d’Azur et à 20 minutes de Grasse, la vallée du Loup qui remonte vers le village de Gréolières et les plateaux du Verdon. La descente proposée suit sur un kilomètre la portion la plus amusante de la rivière. On trouve une belle succession de vasques et de toboggans naturels dans un univers calcaire très présent. Une activité parfaite pour une demi-journée de sport au frais et qui vous laissera le temps de visiter le joli village de Gourdon et son magnifique panorama.

Caractère vertical

Les cascades s’enchainent assez rapidement et c’est une succession d’obstacles qui vous attend. Les seuls temps morts du parcours sont les deux parties de marche qui permettent de contourner des chaos de blocs dans la rivière. De manière générale, la progression est agréable et le sol non glissant. Quelques mains courantes en place permettent de rejoindre les sauts les plus hauts.

Caractère aquatique

Le débit important et régulier tout au long de la saison estivale place ce canyon comme l’un des plus aquatiques que Couleur Canyon vous propose. L’obstacle caractéristique ici est le toboggan, présent à maintes reprises et sous toutes ses formes. En début de saison lorsque le niveau de la rivière est trop imposant nous serons obligés d’éviter certaines vasques qui présentent des mouvements d’eau dangereux. Votre guide complètera l’équipement en place afin de sécuriser la progression du groupe.

Engagement et envergure

Le parcours toujours très ouvert et la courte distance des encaissements rendent la fréquentation de ce canyon possible et en toute sécurité même lors de journées à la météo incertaine. Cette descente est adaptable à un large public car les obstacles sont toujours facilement contournables et permettent à un groupe hétérogène de profiter de l’activité. Il est rare qu’un canyon se prête aussi bien et en même temps à une découverte en famille et à un groupe de sportifs aguerris.

Réserver votre canyon