Canyoning à Breil du Roya

Couleur Canyon vous fait voyager jusqu’à la frontière italienne pour découvrir la vallée de la Roya. Au départ de Breil-sur-Roya, deux parcours exceptionnels qui comptent parmi les plus beaux d’Europe. La clue de la Maglia et le vallon de la Carleva sont des itinéraires d’envergure qui satisferont les plus sportifs d’entre vous. Au programme, plusieurs heures de canyoning : des gros sauts, des toboggans impressionnants et des paysages spectaculaires. On vous promet une belle journée entre sport, aventure et sensations fortes.

Les canyons de la vallée de la Roya

Clue de la Maglia

Journée complète
Prix : 70€/pers

Vallon de la Carleva

Journée extreme
Prix : 80€/pers

Plus d'informations

A une heure de Nice, la vallée de la Roya est la dernière vallée française avant la frontière italienne. La rivière symbolise la démarcation entre les deux pays. C’est au col de Tende dans les Alpes-Maritimes que le fleuve prend sa source, et soixante kilomètres plus tard qu’elle rejoint la mer Méditerranée au niveau de Vintimille. Breil-sur-Roya, véritable capitale des sports d’eaux vives,  est située au coeur de la vallée et c’est le point de départ pour les canyons que nous vous proposons.

Pourquoi faire du canyoning sur la Roya ?

Couleur Canyon est basé à Castellane, à plus de deux heures de route du village de Breil-sur-Roya. Pourquoi faire autant de route alors que les gorges du Verdon nous offrent déjà tant de possibilités ? Tout simplement parce que les canyons de la Maglia et de la Carleva sont extraordinaires. Les canyoneurs passionnés considèrent la clue de la Maglia comme un des plus beaux canyons d’Europe. La vallon de Carleva est surement un des parcours les plus sauvages de la région. Chaque descente est un émerveillement et en tant que guide nous prenons autant de plaisir que vous. On aime aussi se rendre ici pour savourer l’ambiance méditerranéenne, les terrasses d’olivier, les glaces et les pizzas à Vintimille avec la mer en fond de toile.

Maglia et Carleva, deux expériences inoubliables

Pour tous les passionnés de canyoning, la clue de la Maglia est un passage obligatoire. La navette en voiture, qui surplombe le canyon, nous permet de mesurer l’encaissement et l’envergure de la Maglia. Une courte marche en descente (15 minutes) nous plonge dans les premières vasques. Du début et jusqu’à la fin du parcours, les cascades s’enchaînent à un rythme soutenu. La nature a bien fait les choses car les sauts, les parties de nage et les toboggans se succèdent. Des passages marquants comme la machine à laver, le toboggan de dix mètres, la descente en rappel dans la virgule et  la grande grotte vous procureront des sensations fortes et vous laisseront des souvenirs impérissables. Les rappels sous cascades ajoutent une touche technique à cette descente déjà bien sportive. Le caractère aquatique, la fraîcheur de l’eau et la longueur du parcours vous assurent une journée physique. Pour profiter au maximum de l’activité nous vous conseillons d’être au top de votre forme.

Avec le vallon de la Carleva nous avons de quoi satisfaire les plus athlétiques d’entre vous. Cet itinéraire de canyoning est à privilégier au printemps et au tout début de l’été pour profiter d’un bon niveau d’eau. Accessible au terme d’une marche d’approche raide et longue de deux heures, la descente en rivière qui s’ensuit fait quatre kilomètres, soit le double de la Maglia !  A la différence de cette dernière, l’aspect aquatique est ici moins présent. Les parties de nage sont moins importantes et souvent remplacées par des zones de marche et de désescalade dans les rochers. L’ampleur et la quantité des cascades vous feront rapidement oublier la fatigue. L’eau pure et limpide est propice à la pratique des sauts et des grands toboggans, dont les plus longs font dix mètres. C’est un parcours réellement sportif et endurant à ne pas sous-estimer. Avec la Carleva nous vous assurons de sortir des sentiers battus et de vivre une aventure privilégiée dans une nature sauvage.

Réservez votre activité dès maintenant