Objectif grande voie

Il y a 6 mois nous avons reçu une demande assez particulière mais pour le moins très stimulante…

Gravir une grande voie d’escalade d’ampleur pour fêter son 40ème anniversaire !

C’est avec plaisir et passion que nous avons entrainé Mariel durant presque 6 mois pour atteindre notre objectif le 6 mai 2019. L’itinéraire n’était pas choisi dès le début et ce n’est que la semaine avant que nous avons opté pour une grande voie dans les gorges du Verdon.

C’est sur les falaises de l’Hérault que nous avons éprouvé les techniques et rudiments de l’escalade. Pour les connaisseurs, nous avons pu nous entrainer sur des voies dans le massif du Carroux, du Thaurac, sur le Pic du Vissou, le Pic St Loup, St Jean du Buèges et dans les gorges du Tarn. Ajouter à tout cela un peu d’entrainement en salle d’escalade et l’apprentissage des manipulations d’escalade et le tour était joué…enfin presque… il y a quand même eu un peu de sueur, quelques noms d’oiseaux pas très familiers !! Mais c’est ça accepter de sortir de sa zone de confort, se donner un objectif et se donner à fond pour le réaliser. Alors un grand bravo à Mariel pour son énergie et son amitié et tous ces bons moments passés à la verticale, en paroi, à marcher et à papoter.

Le choix de la voie

Il peut sembler facile mais c’est quand même un petit casse-tête. Trouver quelque chose de sympa, dans le bon niveau, pas trop expo, avec un décor grandiose, bien équipé, etc, etc…

Nous avons opté pour la voie l’Herbetto dans le Verdon. Pourquoi ? Etre capable de gravir un itinéraire dans ce lieu mythique de l’escalade libre est déjà une réussite en soi. Ensuite l’Herbetto est longue de presque 200 mètres et ça c’est plutôt rare dans le 4ème et 5 ème degré. La difficulté réside surtout dans la recherche d’itinéraire et l’endurance. Le rocher est de bonne qualité et ne souffre pas de la patine, ce qui rend l’escalade plus sereine. Le décor est exceptionnel, on est tout proche de l’Imbut dans l’une des parties la plus resserrée des gorges. On voit et on entend les vrombissements de la rivière, l’ambiance est là !

Lundi 6 mai 2019, objectif atteint pour Mariel !

On voit bien au premier plan la ligne de crête qui est la fin de la grande voie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La descente du Maughé, long et splendide

 

L4 : 4b et de la belle escalade sur bacs

 

Gâteau d’anniversaire au relai de la 7ème longueurs